Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au creux des sentiers battus
12 juillet 2018

Le « Salto de Bierge » … ne se saute plus !

Salto_de_bierge

Saut effectué en : 1992, 1995, 1999

Saut non effectué en : 2018 !

Le saut de Bierge se trouve sur la commune du même nom, dans la Sierra de Guara, et constituait l'ultime coup de rein, la dernière montée d'adrénaline, le dernier bain de fraîcheur, pour clore la descente de la randonnée aquatique de la Péonéra inférieure, une superbe balade.

Le saut s'effectuait depuis le barrage hydroélectrique situé sur le rio Alcanadre.

Il constituait également une tête d'affiche fréquemment reproduite pour inviter à pratiquer le canyoning dans la Sierra.

On le trouve présenté entre autres dans le livre : Wild Swimming SPAIN de John Weller et Lola Culsan.

Wild_Swimming_Spain

 

Or depuis 2016 le saut est interdit et l'accès au site est même devenu payant (2€).

L'accès au bord du barrage est interdit, mais il est tout de même possible de se baigner et de se détendre juste en amont.

 

Salto_de_Bierge_4

 

 

En résumé :

  • Snif !!

Salto_de_Bierge_3

Publicité
Commentaires
A
Je sais pas si c’est à cause du covid mais saut effectué aujourd’hui après avoir descendu le formiga, et c’était gratuit et la porte d’accès ouverte... après c’est vrai que y’avait pas grand monde
Répondre
G
Le site a était carrément massacré, grillage, cables boîtier électrique , et on ne peux plus sauter !! J en suis limite malade , merci le bouquin spain waterfalls de mes 2
Répondre
S
Sauts effectués dans les années 90 pour ma part avec le centre Social Pilar de Billère lors de camps d'été basés à Laguarta et Rodellar. Un moment de frisson pour clôturer une descente en canyon effectivement. C'est dommage, tout se perd.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité